Chez Cassina, l'histoire du design s'allie à l'innovation. Leur équipe de recherche explore de nouvelles idées et utilise des techniques et matériaux modernes en production. La durabilité est une priorité, avec des processus respectueux de l'environnement, le recyclage des matériaux et des meubles facilement démontables, tout en préservant les concepts de design originaux. Ils lancent régulièrement de nouvelles chaises et tables qui reflètent leur philosophie contemporaine.
Excellence du design italien Cassina | Collected by Obumex
Cassina
selected brandsUne marque historique aux designs emblématiques
L’Italie du Nord est une région fertile pour la conception de meubles depuis plus de cent ans. Basée dans cette région, Cassina s’inscrit également dans cette longue tradition. L’entreprise associe un savoir-faire authentique à des méthodes de production modernes, accorde une grande attention aux détails et se passionne pour le bien-être et la durabilité. Cette approche a valu à la marque de nombreux prix de design. Grâce à sa collaboration avec des designers de premier plan, Cassina est devenue l’une des plus importantes maisons de design italiennes au cours du siècle dernier.
Au départ, un atelier de meubles
Cassina a été fondée en 1927 par les frères Cesare et Umberto Cassina à Meda, près de Milan, en se spécialisant à l'origine dans la fabrication de tables basses. Après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise a séparé son studio de design de sa production en 1948, collaborant avec des designers externes pour concevoir des concepts innovants. Des collaborations renommées, notamment avec Gio Ponti, ont donné naissance à des pièces emblématiques comme la chaise Superleggera (1957), toujours en production aujourd'hui.
Personnalités de l’univers du design
Dans les années 1960, Cassina s'est considérablement développée en acquérant les droits de meubles de Le Corbusier, Charlotte Perriand et Pierre Jeaneret. Depuis lors, Cassina est le fabricant exclusif de chaises telles que les LC1, LC2 et LC3. La collection Cassina I Maestri comprend également des canapés, des chaises, des tables et des armoires de Charlotte Perriand, ainsi que des pièces de Gerrit Rietveld, Franco Albini et Frank Lloyd Wright, datant du début du XXe siècle.
Cassina est réputée non seulement pour ses chaises classiques, mais aussi pour son mobilier design de la seconde moitié du XXe siècle, présenté dans la collection Cassina Contemporanei. Elle comprend des pièces de Vico Magistretti, Philippe Starck, Mario Bellini, Tobia Scarpa, Patricia Urquiola, Ronan et Erwan Bouroullec, entre autres, et offre une vue d'ensemble complète du mobilier design depuis 1900, pour tous les goûts et tous les styles.